Pose d’un mur coupe-feu en ossature bois et bardage
Un mur coupe-feu, ou cloison coupe-feu, sert à délimiter une zone afin de stopper, ou à défaut de ralentir, un incendie dans des locaux.
Cette zone de protection a pour but d’éviter que celui-ci se propage de façon trop rapide à l’ensemble du bâtiment, et laisser ainsi un peu de temps à ses occupants pour être évacués.
Dans certains lieux, tels que les immeubles collectifs ou les établissements recevant du public (ERP), ces murs coupe-feu sont obligatoires et doivent être conformes à un certain nombre de normes.
Légalement, ils doivent répondre à 3 performances :
- Résistance mécanique
- Étanchéité aux flammes et au gaz
- Résistance thermique
Même si leur fonction principale est de protéger les occupants des bâtiments, nous avons fait le choix d’ajouter à nos murs coupe-feu une quatrième exigence :
- Nos murs coupe-feu doivent être esthétiques et décoratifs.
C’est pourquoi nous fabriquons et installons des murs coupe-feu en ossature bois et bardage.
Ces murs coupe-feu répondent bien entendu aux normes de sécurité incendie, mais ils apportent en plus à votre bâtiment industriel ou votre local commercial, une vraie touche décorative moderne et un fini esthétique parfait.
Pourquoi choisir l’ossature bois ?
Parmi ses nombreuses qualités, l’ossature bois offre une grande liberté de création et une importante diversité de styles architecturaux.
Pourquoi mettre un bardage ?
Le bardage est, en architecture et en construction, constitué par la couche superficielle extérieure du bâtiment.
Le bardage en bois contribue à donner un fini naturel et esthétique, en total accord avec l’ossature bois.
De plus, notre choix étendu de coloris permet de répondre parfaitement à toutes les attentes en matière de fini et d’esthétique.