Bardage

Protection, Isolation et Esthétisme

La signature esthétique

Le bardage est, en architecture et en construction, constitué par la couche superficielle extérieure du bâtiment, généralement composé de bois, de métal ou de matériaux composites. Le bardage est une des solutions proposées dans la technique de mur marteau (isolation par l'extérieur). Une ossature croisée supporte le bardage et d'autre part l'isolant thermique.

Le bardage, qu’il soit en bois massif, en lames peintes, en bois broyé ou en lamellé-collé, ce revêtement vous permettra de donner à votre maison un aspect naturel en total accord avec le concept de l’ossature bois. En plus de son côté esthétique, le bardage bois résiste aux différentes intempéries. On peut le retrouver sous différentes couleurs en fonction de votre choix.

Protection : poser un revêtement extérieur sur une façade, c’est d’abord protéger la surface concernée des intempéries que constituent la pluie et le vent. De la même façon, le bardage bois remplit une fonction de résistance mécanique.
Isolation : l’ajout d’une double épaisseur de lame, celle du bardage proprement dit et celle de l’air, améliore sensiblement l’isolation thermique du bâtiment traité.
Esthétisme : notre choix étendu de lasures et de coloris répondra à des besoins esthétiques grandissants. D’autres facteurs spécifiques à la matière bois entrent en ligne de compte pour apporter la meilleure réponse architecturale : la finition, l’essence, l’aspect, le sens de pose et le profil.

parallax background

parallax background