Ossature Bois

Charpente et Construction Bois en Drôme, Ardèche et Isère

Une architecture sur mesure


La structure :
Cette structure est composée d’une trame de lisses horizontales et de montants verticaux, entre lesquelles s’insère une isolation thermique et acoustique, le tout fixé sur une dalle en béton. Elle supporte planchers, charpentes, toitures et elle est contreventée par des panneaux dérivés du bois qui accueillent les éléments de finition et assurent la stabilité de l’ensemble. Vue de l’extérieur, elle ne ressemble pas forcément à un chalet, car elle peut recevoir différents types de revêtements, comme par exemple du bardage bois, de la pierre ou de l’enduit de type crépi.

Les points forts :
L’ossature bois offre une grande liberté de création et une importante diversité de styles architecturaux. Sa construction peut également être réalisée dans une grande variétés d’essences, endémiques ou exotiques, et s’associer à d’autres matériaux (métal, béton, verre, brique…).
Un projet de construction en ossature bois dans une démarche éco-responsable, est à la fois une maison durable et performante d’un point de vue énergétique, mais aussi de l’impact carbone. Ses propriétés hygrométriques permettent de réguler le taux d’humidité à l’intérieur de la maison et assainir l’air ambiant. En outre, la faible inertie du bois permet une chauffe rapide, tandis que ses propriétés isolantes assurent de bonnes performances thermiques et acoustiques et une quasi-absence de ponts thermiques. La solidité du bois est également son point fort car contrairement à la pierre ou au parpaing, il ne se fissure pas et résiste bien aux conditions extrêmes.

parallax background

Devis d'ossature bois


Vous souhaitez une estimation ou un devis complet sans engagement ?
Notre secrétariat vous rappelle et s'occupe de tout.

parallax background